Benjamin Hamburg
SnaiLs aNd FroGs
50
|
Posted - 2014.02.28 18:00:00 -
[1] - Quote
Salut mec,
Je crois bien voter pour toi (ou en tout cas dans mon top 3) voici quelques pistes d'id+¬e que j'ai toujours voulu voir un jour consid+¬rer par les d+¬veloppeurs.
UI Drone
L'interface de contr+¦le des drones est foutrement (trop) simple. Du click'n drag ou du right click pour les contr+¦ler, c'est franchement mauvais. Pouvoir cr+¬er un sorte de "bouton" sp+¬ciale pour contrer, un genre d'interface semblable au "capacitor wheel" avec des fonctions attack, orbit, voire mes des trucs pouss+¬ comme des comportements, eg: un set de drones mis en d+¬fense anti-drone d'une ship x,y, auto-attack tout drones qui l'agress. Je donne un exemple ici de comment cr+¬er du contenu avec une m+¬canique qui jusqu'ici se r+¬sume +á une statistique de DPS. D+¬j+á de cr+¬er une interface de contr+¦le, +ºa serait tr+¿s bien.
Tech 3 freg et drones
Des drones modulables et une freg modulable. Plus d'impr+¬visibilit+¬, plus de fun. Ici, la cl+¬ est de s'assurer qu'un ou l'autre de deviennent pas op. J'imaginais un concept qui +¬volue autour de 3 subsystems et non de 5 contrairement aux cruisers, mais avec plus de choix dans chacun. Idem pour les drones.
+ de deadspace
Beaucoup de mods , voire de deployable, consommable, et drones, n'ont pas encore d'+¬quivalent faction. Plus de deadspace? Plus de fun, plus de possibilit+¬ de fit.
Favoriser l'income bottom-top
Je parle de trucs comme le PI, ou les researchs agents. +ça l'air con, mais faut +¬viter les situations comme le r64 ou le tech avant +ºa. Favorisons l'income du membre qui ensuite au moyen de taxe, participe +á l'income alliance. D'ailleurs, on peut le faire en diversifiant le PI, en ajoutant des types de plan+¿tes et am+¬liorer la m+¬canique g+¬n+¬rale/inerface de contr+¦le.
POS
J'aime la direction que CCP as prit avec les POS (personnal hangar array, fuel block, changer les subsystems en POS), mais +ºa reste compliqu+¬ +á g+¬rer. Il faut qu'ils continue +á simplifier le bousin avec peut-+¬tre une interface centralis+¬. Tu vois que je suis un gars qui jurent par l'UI. Un bel interface, c'est +ºa la cl+¬ d'une m+¬canique qui ne so++le pas au bout de 5 min. Un ajout sp+¬cial, un genre de module uniquement disponible en POS qui permettrait de changer les rigs sans les d+¬truires seraient +¬galement int+¬ressant. Pour compenser, la structure pourrait consommer un certain fuel. Provenant de PI par exemple (quelque chose de logique, genre mechanical parts + robotics).
Role et droit corp
Normalisation des droits et roles. Il faut que CCP int+¿gre plusieurs r+¦les de fa+ºon claire pour faciliter la vie de jeune corpo qui n'ont pas un bagage de connaissance pour comprendre toutes ces m+¬caniques. Un peu comme les preset de formation pour les probes, une s+¬rie de r+¦le hi+¬rarchis+¬ permettrait plus facilement l'essort de petite communaut+¬ qui ne se d+¬courage pas au premier scam. +ëvidemment, la capacit+¬ de cr+¬er ses propres roles doit +¬tre maintenu.
Low-sec
+ça sux encore trop d+¬sol+¬. Faut trouver un moyen de le rendre plus int+¬ressant, et pas seulement strictement en PVE. Une ressource extractible uniquement en low-sec, en n'oubliant pas un concept bottom-top, pourrait +¬tre int+¬ressant. Mais quoi? Aucune id+¬e, c'est pour +ºa que je me p
Voil+á, c'est beaucoup de petit d+¬tails qui, si appliqu+¬, renderait le jeu plus agr+¬able.
|